Les partenaires de MEDINNOVA 2011 pourront bénéficier d’un plan de communication bilingue (français/anglais) permettant de toucher la cible du salon. Cette dernière étant située:
Au Maroc
Dans les pays du pourtour de la Méditerranée
Dans les pays d’Europe
Elle est constituée des :
Chefs d’entreprises
Responsables des entités de Recherche
Cadres des instances gouvernementales
Etudiants
Le grand public
Affichage
Affiches (70cm X 50 cm) annonçant le salon de l’innovation dans
Les grandes entreprises au niveau national.
La CGEM , Fédérations et les délégations de la CGEM et les associations professionnelles à caractère économique
Les délégations du Ministère du Commerce, de l’Industrie et des Nouvelles Technologies
L’Agence Nationale pour la PME
Les agences de développement régional
Le Ministère de l’Education Nationale, de l’Enseignement Supérieur, de la Formation des Cadres et de la Recherche scientifique les lycées techniques et délégations de l´éducation nationale,
les Universités et établissements de l’enseignement supérieur et de la formation des cadres et les organismes de formation professionnelles,
Les centres et laboratoires de recherche
Les organismes de promotion de l’innovation et de la création d’entreprises innovantes (incubateurs et techno parcs, organismes de financement...)
Panneaux publicitaires 4x3 au niveau de Casablanca, Rabat et Tanger.
Banderoles publicitaires
Relation presse
Communiqués de presse adressés à l´ensemble du corps de la presse nationale et internationale spécialisée et généraliste.
Dossier spécial MEDINNOVA 2011 dans le cadre de publirédactionnels
Insertions publicitaires dans la presse nationale et étrangère et en particulier des partenaires de cette manifestation.
Supports Radio : Des spots radio seront diffusés sur les meilleures antennes nationales et internationales avec possibilité d’interviews
Supports TV : Des insertions TV seront diffusés sur les meilleures antennes nationales et internationales avec possibilité d’interviews et passages sur le journal TV.
Imprimés
Mailing à adresser à plus de 1000 entreprises innovantes.
Dépliants MEDINNOVA 2011.
Programme de conférences : 1000 exemplaires.
Catalogue MEDINNOVA 2011.
Kits des participants : 500 unités
Cartables
Stylos
Bloc-notes
Badges
Sites web
Insertion du visuel de MEDINNOVA 2011 contenant les logos des sponsors et partenaires dans le site web de R&D Maroc. Plusieurs liens sont établis avec d’autres sites opérationnels.
Promotion directe
Interventions des dirigeants et responsables de R&D Maroc et des cadres du Ministère de l’Enseignement Supérieur lors des manifestations à caractère scientifique et économique et dans d’autres réunions et points de presse organisés pour promouvoir le MEDINNOVA 2011.